Piqua.


Actualités.Attention ! Nous invitons les enfants de 7 a 16 ans à passer les vacances d`été aux camps de repos Salut , Pakhra, Beryozki, Orlyonok distractions sportives et culturelles, toutes sortes d`annimation, des langues. Pour tous les renseignements contactez nous par téléphone 504-95-72, 8 (499) 728-53-98 !!!!

Accueil :: S`inscrire :: Commentaires :: Chat :: Forum :: F.A.Q. :: Réferénces :: Jeux :: Actualités :: Conctacts

Nos maitresSelf-defense and reality
Russian English Deutsch Chinese
Autorization sur le serveur
L o g i n :

P a s s w o r d :

Information

Structure de la Fédération

Page du Président

Nos maîtres

Buts de la Fédération

Directions du développement

Liens internationaux

La division en styles et les écoles

Les styles intérieurs

Les styles extérieurs

La pratique - le critére de la vérité

Secrets du style

Tantui

Baji-quan

Piqua-quan

Phanzi-quan

Chuojio-quan

Maniement des armes

La conception «Yin-Yan»

Femmes dans les anciennes écoles de Wushu

Femmes de notre Fédération

Protégez-vous

Maniements spéciaux

L’autodéfense et la réalité

Leçons pour tous

Leçons pour les membres de la Fédération

Au monde de Wushu

D’autres arts martiaux

D'autres nouvelles

CD-ROM licencié

Enregistrements vidéo et les livres

Les séminaires, les cours

La préparation des structures de garde

Les excursions internationales

Installez votre publicité

Se joignez nous!

L'information pour les sponsors

Enfants

Adolescents

Adultes

La respiration

L'alimentation

Le massage

Les suppléments biologiques actifs

Philosophie de la vie

Search person

Registration of the participant



Rambler's Top100
L`article :
«Un peu d'histoire...»
La distinction la plus interessante est celle qui oppose "l'ecole externe" (waijia), consideree d'obedience bouddhiste en raison de son rattachement au monastere Shaolin, et de "l'ecole interne" (neijia) d'obedience taoiste dont le berceau mythique serait le mont Wudang (montagne sacree)....
En savoir plus...
L`article :
L`article a lire Comment choisir l`ecole de Wushu...
Celui qui a decide pour lui-meme de commencer la nouvelle vie, s`initier au sport ou mettre son enfant au club sportif reste souvent perplexe devant de nombreux systemes d`enseignement parfois exotiques et incroyables proposes par des gourous, des moines, des magiciens differents diffusant de l`energie afin d`obtenir un nouveau client. ...
En savoir plus...


A. LES LEGENDES DE LA PERIODE ARCHAIQUE


LES PREMIERS TATONNEMENTS :


- C'est vers 2600 avant J.-C qu'apparait la premiere mention d'une technique de combat ; l'Empereur Houang Ti pretend en effet avoir pu vaincre alors son ennemi au cours d'une grande bataille grace au Chiou Ti (ou Chiao Ti). Mais rien ne permet de dire encore qu'il s'agissait d'une technique individuelle de combat, dument codifiee. Vers la meme epoque apparait le Go Ti, en usage dans l'entourage du seigneur Chi Yu qui y entrainait ses soldats ; il s'agissait en fait d'une technique de lutte assez primitive dont le seul but etait de chercher a embrocher l'adversaire a l'aide de cornes que l'on portait sur le casque !

- Plus pres de l'ere chretienne, a l'epoque des Royaumes Combattants, apparaissent les traces d'une technique individuelle de combat nettement plus elaboree et plus codifiee, sous des vocables divers : Shang Pu, Shou Pu, P'ai Chang, Shuai Go.

- A l'epoque de Lao Tzeu, pere du Taoisme, et de Confucius, au VIe siecle avant J.-C, l'aristocratie guerriere et certaines communautes religieuses, en fait l'elite sociale d'alors, pratiquaient des techniques de combat deja profondement marquees par les pratiques mediatives taoistes ; on trouve alors les noms de Chi Chi San, de Chi Ni, de Wu Ni. Avec ces techniques apparait, pour la premiere fois, l'orientation classique du Kung-Fu : des techniques de boxe impregnees de conceptions philosophiques a base taoiste, combinaisons d'une preoccupation a la fois physique (protection) et spirituelle (elevation) de l'homme.

- C'est au premier ou au second siecle apres J.-C, sous la dynastie des Han de l'Est, qu'apparait Kwok Yee, auquel on attribue le premier style de combat veritablement rationnel et codifie sous forme de methode, l'art de la longue main , dont on ne connait plus cependant aucune caracteristique technique.

Les developpements historiques concernant l'apparition, la maturation et le developpement du Kung-Fu en Chine, ont ete decrits par R. Habersetzer dans son ouvrage Kung-Fu, l'epopee de la Main de Fer (Editions Amphora), epuise. On pourra cependant completer la lecture des pages de ce chapitre par celle du chapitre L'epopee de la Main de Fer contenu dans Decouvrir le Kung-Fu de R. Habersetzer aux Editions Amphora (Collection Budoscope ).



 

La technique Piqua.

La technique Piqua. La technique Piqua.



 

 

 

NOUVELLES & PUBLICITE

PUBLICITE







Copyright 1998, FTWS.
Tel/Fax:+7 (095) 757-9925.
Email: president@wushu.org