Baji.


Actualités.Attention ! Nous invitons les enfants de 7 a 16 ans à passer les vacances d`été aux camps de repos Salut , Pakhra, Beryozki, Orlyonok distractions sportives et culturelles, toutes sortes d`annimation, des langues. Pour tous les renseignements contactez nous par téléphone 504-95-72, 8 (499) 728-53-98 !!!!

Accueil :: S`inscrire :: Commentaires :: Chat :: Forum :: F.A.Q. :: Réferénces :: Jeux :: Actualités :: Conctacts

Nos maitresSelf-defense and reality
Russian English Deutsch Chinese
Autorization sur le serveur
L o g i n :

P a s s w o r d :

Information

Structure de la Fédération

Page du Président

Nos maîtres

Buts de la Fédération

Directions du développement

Liens internationaux

La division en styles et les écoles

Les styles intérieurs

Les styles extérieurs

La pratique - le critére de la vérité

Secrets du style

Tantui

Baji-quan

Piqua-quan

Phanzi-quan

Chuojio-quan

Maniement des armes

La conception «Yin-Yan»

Femmes dans les anciennes écoles de Wushu

Femmes de notre Fédération

Protégez-vous

Maniements spéciaux

L’autodéfense et la réalité

Leçons pour tous

Leçons pour les membres de la Fédération

Au monde de Wushu

D’autres arts martiaux

D'autres nouvelles

CD-ROM licencié

Enregistrements vidéo et les livres

Les séminaires, les cours

La préparation des structures de garde

Les excursions internationales

Installez votre publicité

Se joignez nous!

L'information pour les sponsors

Enfants

Adolescents

Adultes

La respiration

L'alimentation

Le massage

Les suppléments biologiques actifs

Philosophie de la vie

Search person

Registration of the participant



Rambler's Top100
L`article :
L`article a lire Comment choisir l`ecole de Wushu...
Celui qui a decide pour lui-meme de commencer la nouvelle vie, s`initier au sport ou mettre son enfant au club sportif reste souvent perplexe devant de nombreux systemes d`enseignement parfois exotiques et incroyables proposes par des gourous, des moines, des magiciens differents diffusant de l`energie afin d`obtenir un nouveau client. ...
En savoir plus...
L`article :
«Un peu d'histoire...»
La distinction la plus interessante est celle qui oppose "l'ecole externe" (waijia), consideree d'obedience bouddhiste en raison de son rattachement au monastere Shaolin, et de "l'ecole interne" (neijia) d'obedience taoiste dont le berceau mythique serait le mont Wudang (montagne sacree)....
En savoir plus...


Vissicitudes de l'histoire..

La technique Baji.

La Chine fut l'un des berceaux de l'humanite. Le long du fleuve Houang-Ho et de ses affluents, incisant les riches plateaux l?ssiques du Honan et du Hopei, apparurent les premiers foyers de civilisation. En se sedentarisant, les hommes etablirent entre eux des rapports de force, a l'interieur d'un meme groupe (hierarchisation) comme d'un groupe a l'autre (garantie d'independance ou de superiorite) ; tribus, clans, ethnies, societes, se developperent et survecurent en faisant preuve de leur superiorite physique sur d'autres rivaux. Ceux qui ne le purent, disparurent, absorbes par les vainqueurs.



Dure loi de l'histoire, ou l'eclat proprement culturel d'une ethnie compte peu en regard des imperatifs de la guerre, ce tourment eternel de l'homme. L'art militaire (Wu Teh) se developpa donc tres tot en Chine, mais par necessite plutot que par gout : la culture chinoise a toujours considere ce qui a trait aux armes et a la guerre comme des manifestations de barbarie dont l'individu civilise n'avait que faire. Mais, comme il n'etait pas possible de s'en passer tout a fait, la culture chinoise civilisa la chose guerriere, pour l'eriger tres vite en art... D'ou le raffinement extreme de l'art martial chinois, pris sur le plan individuel, qui, tout impregne des lois naturelles qui regissent les etres et les choses de la Creation (voir au chapitre II), et respectant l'enseignement fondamental du Taoisme et du Bouddhisme, respire le naturel et le bon sens. Ainsi le Kung-Fu, au-dela de la brutalite des actions dont la finalite ne saurait etre mise en doute, se pre-sente-t-il comme une veritable poesie du combat ; ses techniques, souvent mortelles , sont impregnees de lyrisme (ainsi cette technique de coup de poing : la mante religieuse qui attrape la cigale ; ce coup de la main : la belle femme regardant le miroir ; ce coup de pied du lotus ; ce deplacement : disposer les etoiles , etc.). L'observation attentive du royaume animal et du monde vegetal et mineral fut une source d'inspiration unique pour le Kung-Fu. Pouvait-il en resulter methode de combat plus naturelle ? Plus veri-dique ? Plus eprouvee et, partant, plus efficace?




La technique Baji. La technique Baji. La technique Baji.




La technique Baji.

Mais, comme tout ce qui fait notre admiration dans la civilisation chinoise plusieurs fois millenaire, le Kung-Fu ne s'est pas fait en un jour, revele par un genie, un sage dans le secret des dieux, ou un ermite descendu de sa montagne apres avoir eu- la revelation de l'art au cours d'un songe providentiel. Ceci, c'est la legende. L'histoire authentique, pour autant qu'il soit possible de proceder par recoupements des archives (rares) ou des traditions orales ayant cours dans les divers styles de Kung-Fu, est autrement plus complexe.

Mais elle prouve aussi, de par son anciennete meme, que la Chine fut la veritable mere des arts martiaux et que des techniques colportees par le Japon a travers le monde entier, telles le Karate, le Judo ou le Ju-Jitsu, n'en sont que des descendants lointains. La comme en tant d'autres domaines la Chine fut l'initiatrice du monde (1).



 

NOUVELLES & PUBLICITE

PUBLICITE







Copyright 1998, FTWS.
Tel/Fax:+7 (095) 757-9925.
Email: president@wushu.org