L'information breve


Actualités.Attention ! Nous invitons les enfants de 7 a 16 ans à passer les vacances d`été aux camps de repos Salut , Pakhra, Beryozki, Orlyonok – distractions sportives et culturelles, toutes sortes d`annimation, des langues. Pour tous les renseignements contactez nous par téléphone 504-95-72, 8 (499) 728-53-98 !!!!

Accueil :: S`inscrire :: Commentaires :: Chat :: Forum :: F.A.Q. :: Réferénces :: Jeux :: Actualités :: Conctacts

Nos maitresSelf-defense and reality
Russian English Deutsch Chinese
Autorization sur le serveur
L o g i n :

P a s s w o r d :

Information

Structure de la Fédération

Page du Président

Nos maîtres

Buts de la Fédération

Directions du développement

Liens internationaux

La division en styles et les écoles

Les styles intérieurs

Les styles extérieurs

La pratique - le critére de la vérité

Secrets du style

Tantui

Baji-quan

Piqua-quan

Phanzi-quan

Chuojio-quan

Maniement des armes

La conception «Yin-Yan»

Femmes dans les anciennes écoles de Wushu

Femmes de notre Fédération

Protégez-vous

Maniements spéciaux

L’autodéfense et la réalité

Leçons pour tous

Leçons pour les membres de la Fédération

Au monde de Wushu

D’autres arts martiaux

D'autres nouvelles

CD-ROM licencié

Enregistrements vidéo et les livres

Les séminaires, les cours

La préparation des structures de garde

Les excursions internationales

Installez votre publicité

Se joignez nous!

L'information pour les sponsors

Enfants

Adolescents

Adultes

La respiration

L'alimentation

Le massage

Les suppléments biologiques actifs

Philosophie de la vie

Search person

Registration of the participant



Rambler's Top100
L`article :
L`article a lire «Comment choisir l`ecole de Wushu»...
Celui qui a decide pour lui-meme de commencer la nouvelle vie, s`initier au sport ou mettre son enfant au club sportif reste souvent perplexe devant de nombreux systemes d`enseignement parfois exotiques et incroyables proposes par des gourous, des moines, des magiciens differents diffusant de l`energie afin d`obtenir un nouveau client. ...
En savoir plus...
L`article :
«Un peu d'histoire...»
La distinction la plus interessante est celle qui oppose "l'ecole externe" (waijia), consideree d'obedience bouddhiste en raison de son rattachement au monastere Shaolin, et de "l'ecole interne" (neijia) d'obedience taoiste dont le berceau mythique serait le mont Wudang (montagne sacree)....
En savoir plus...


Maitre chinois Ma Menta

Maitre chinois Ma Menta.

L’organisation publique interregionale « Federation de Wushu traditionnel et de Sanshou » a commence son existence comme « Federation Wushu Tongbei » (a partir de 1995), la branche-cle etait le style de famille de l’ecole Ma – le style Tongbei (Ma Shi Tongbei Wui). Puis avec le developpement de liens internationaux et l’accumulation d’ information sur des differents styles de Wushu la Federation a acquis le statut de Federation interregionale et a recu son vrai titre qui prevoit l’etude d’un spectre plus large de styles et de methodes de Wushu traditionnel et de Qigong aussi bien que le developpement du sport Wushu-Sanda. Cette organisation non-commerciale qui unit dans ses rangs les gens de differents ages et professions a pour but la propagande et le developpement d’un mode de vie sain de la population et le recrutement de tous qui le desirent, principalement d’enfants et de jeunes.



Yuri Ivanovich Shishkin – le President de la Federation.

le President de la Federation.

Dans les conditions d’aujourd’hui on comprend la tache de la renaissanse de l’esprit et de vraies valeurs des arts martiaux (quelle que soit la tradition a laquelle elles se rapportent) comme le retour a leur source representee par le Wushu. Il ne s’agit pas de la gymnastique ou d’un grand sport mais de l’art martial chinois des ecoles populaires (des ecoles de familles et de clans par excellence). C’est ici qu’il faut puiser la maitrise et saisir la vitalite et la profondeur philosophique de la Voie du combattant. La direction essentielle du travail de la Federation est l’etude de l’heritage du Wushu traditionnel chinois, la creation sur cette base des principes methodiques avec l’application d’approches scientifiques modernes dans des domaines differents des connaissances, l’organisation de seminaires et de cours speciaux pour le corps enseignant.



Wushu-Sanda

Ķąļš˙ęåķķūé ģīģåķņ ā ļīåäčķźå

La Federation a invite a maintes reprises de grands maitres chinois de Wushu traditionnel et des specialistes de la branche assainissante Qigong (la gymnastique respiratoire interieure) de Chine et des Etats-Unis. On mene un travail conjoint avec le laboratoire de la suggestion active V.L.Raikov (du centre de recherches du Ministere de la Sante publique de Russie), avec la chaire de la psychologie de l’Academie medicale Sechenov. Finalement on a elabore une methode de lecons pour de differents groupes de la population, on a cree un systeme d’attestation des eleves et des entraineurs, on a prepare des films d’etudes et un programme interactif de Wushu sur CD-ROM avec l’appui et le renouvelement par l’Internet.



L’education de la generation montante occupe une place importante dans le travail de la Federation. Il s’agit des conferences et des conversations avec les eleves d’ecoles et de colleges aussi bien qu’avec leurs parents et les entraineurs. Le developpement en chacun de hautes qualites morales, de l’attitude consciencieuse envers chaque pensee, chaque sentiment, chaque action, la prise d’une position active dans la vie et l’amour envers la Patrie – c’est comme ca que nous considerons les questions de l’autoperfectionnement de la personnalite. Une place a part est accordee au travail avec des enfants difficiles et des enfants des familles mal aisees. On organise des periodes d’exercices pour les enfants ou outre les entrainements intensifs de Wushu les enfants recoivent une preparation multilaterale – ils apprennent des langues etrangeres, la litterature, la danse, ils font de la natation, du sport hippique etc.



L'une des directions du travail de la Federation est l'etude de la theorie et de la pratique du combat, l'organisation des competitions de sparring sportif – Wushu-Sanda (a l'Ouest on est habitue au terme Sanshu). La Federation fait partie de la Ligue Sanda de Russie et organise des competitions de differents niveaux de Wushu-Sanda dans de differentes regions de Russie.





 

NOUVELLES & PUBLICITE

PUBLICITE







Copyright © 1998, FTWS.
Tel/Fax: +7 (095) 757-9925.
Email: president@wushu.org